Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2018

Novembre

Un temps de veille de la Toussaint : c'est d'une véritable drache qu'il s'agit quand je regarde la rue en face de la fenêtre où je travaille. De rares piétons en mal de maîtriser leur parapluie secoué par de grandes gifles de vent, des voitures au ralenti, tous phares allumés, faisant bruisser leurs pneus sur les pavés, des arbres qui goûtent et des flaques ridées d'ondes minuscules... un vrai temps de chien comme on les aime en novembre, à condition de pouvoir être au chaud quelque part, chez soi de préférence.

Hier j'ai parlé devant une audience très restreinte —je crois qu'il y avait sept personnes en tout— et cela m'a fait plaisir de renouer avec mes propres idées. J'ai eu droit à plusieurs questions qui montraient que j'avais été compris. Antonio Dores, qui m'avait invité, m'a parlé de revenir... Pourquoi pas, me suis-je dit. J'ai pu parler sans tousser mais tout de suite après et cette nuit, la toux a repris ses droits sur mes poumons. J'espère que cela ne va pas durer et que je serai bientôt de nouveau en forme, en grande forme même.

J'ai rêvé cette nuit que je retrouvais la nationalité belge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire