Rechercher dans ce blog

vendredi 5 octobre 2018

Sigefroid

Des bords de la brume
Façonnés par le néant
Sortent les oiseaux



Ce n'est pas un haïku, mais tant pis. C'est un "rugue". Un moment du regard que j'ai pu avoir sur le dehors par la fenêtre de ma chambre à l'hostellerie Sigefroid du Lycée Ermesinde à Mersch. Sigefroid est le nom d'un comte de Luxembourg au Xe siècle, fils de Wigéric et de Cunégonde. En fait Sigefroid fut le fondateur du Comté de Luxembourg. Un type assez bizarre semble-t-il, soupçonné d'avoir fait un pacte avec le diable pour construire son château. C'est lui qui a épousé Mélusine. Je lis sur un site internet : "La naissance et la provenance du comte Sigefroi se sont perdues dans les brumes de l’histoire."
Je savais bien que la brume n'était pas seulement une affaire de pression atmosphérique.  Sigefroi sort de cette brume, un peu comme l'un des oiseaux que j'observais ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire