Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2018

Cadeaux

Rendez-vous ce matin avec les ingénieurs pour l'électricité et le chauffage de la maison (emplacement des prises, radiateurs, air conditionné). En fait, je laisse ces décisions à Isabel. Ce sont des aspects très concrets et importants mais à propos desquels je n'ai aucune compétence. J'ai quand même pu constater que les travaux avancent bien malgré la pluie. Celle-ci s'infiltre encore dans l'immeuble ce qui pose quelques problèmes à notre épicier qui se trouve au rez-de-chaussée. Heureusement, nous nous entendons très bien avec lui et aujourd'hui, j'ai pu ramener quelques bananes gratuites à la maison. Il nous fait toujours de petits cadeaux quand on passe voir les travaux. Auparavant, il m'offrait toujours une ou deux bouteilles de vin. Depuis qu'il sait que je ne bois plus d'alcool, il nous donne des fruits et des légumes.  

*  *  *

J'ai entrepris la lecture du roman de Richard Powers, L'arbre monde, (Ed. Cherche  Midi, Paris, 2018, traduction de Serge Chauvin), livre dont j'avais fait cadeau à Richard et qui me l'a prêté pour que je puisse le lire aussi. La première partie du livre, intitulée "Racines", est consacrée à la présentation des personnages. Chacun d'entre eux est associé à un arbre particulier. Il semblerait que dans la deuxième partie, intitulée "Tronc", ces personnages se rencontrent. En tout cas, les arbres sont très présents dans cet étrange récit qui défend l'importance de l'écologie dans le monde d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire