Rechercher dans ce blog

lundi 8 octobre 2018

AÏkido

Je suis allé voir mon petit fils Joaquim faire son entraînement d'aïkido, avec un professeur qui m'a paru excellent. Joaquim semble s'amuser beaucoup à faire toutes sortes de roulades au sol. Il a atteint le niveau de la ceinture jaune-orange. J'ai été très convaincu par ce sport de défense qui devrait permettre de répondre de manière adéquate à toute attaque physique. C'est dommage que Charlotte n'en fasse pas. 

*  *  *

Auparavant, je suis allé voir Mélodie F. Nous avons eu un entretien très positif et je vais lui proposer de traduire le livre de Z. sur Bachelard. Il n'est pas impossible que le projet de cette traduction soit financé. Cela serait formidable. Je me réjouis de m'y mettre.

*  *  *

Je ne sais pas pourquoi la "bulle" de la gare de Strasbourg est décorée avec d'immenses images qui semblent sortir d'une BD gothique. Etrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire