Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2018

Concert

Richard nous signale un concert gratuit dans une petite salle universitaire dans le quartier de Lapa qui est l'un des quartiers chic de Lisbonne. Nous prenons un taxi pour y aller mais malheureusement, nous arrivons suffisamment en retard pour ne pas avoir la possibilité de rentrer. Nous patientons quelques minutes devant la porte puis, à la fin d'un morceau qu'on entendait à travers la porte, une femme nous ouvre. Nous entendrons finalement deux compositeurs : Jean Sibelius et Edvard Grieg. J'ai beaucoup apprécié la musique de Sibelius : une psandwiches à un euro pièce, avec Richard et sa petite nièce accompagnée de son amie. Pas vraiment gastronomique. Pas très cher non plus.
ianiste, Anne Kaasa, et une violoniste, Matilde Loureiro. Une mise en scène négligente nous empêchait de voir le jeu d'Anne Kaasa, la violoniste la cachant complètement aux yeux de la quinzaine d'auditeurs rassemblés dans cette belle petite salle. Après le concert, nous sommes allés manger de petits

Je suis enfin inscrit à Cooltra, le site qui loue des scooters électriques à Lisbonne. Donc : la trottinette pour les petits trajets, le scooter électrique pour aller à Lapa par exemple, ou à l'Institut français. Il faudrait que je demande si l'on peut aller jusqu'à l'aéroport et y laisser le scooter. Cela m'éviterait de payer le taxi quand mon avion part de bonne heure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire