Rechercher dans ce blog

lundi 29 octobre 2018

Arbres

La journée d'hier a été bien remplie d'autoroutes dans le Nord, autour de Porto. Il faisait très froid, si bien que maintenant, j'ai mal à la gorge. Il faut dire que je n'ai pas encore pris ma douche froide qui, je l'espère, remettra tout ça en ordre de marche avant demain. Nous avons en tout cas visité l'exposition —décevante— de quatre œuvres de Anish Kapoor dans le parc magnifique de Serralves à Porto. J'ai été beaucoup plus intéressé par les grands arbres de ce parc que par les œuvres de l'artiste anglo-indien dont j'avais néanmoins apprécié l'une des expositions il y a quelques années. Nous sommes passés chez Elsa, la sœur d'Isabel, à Coïmbra où nous avons dîné : baccalhau encore une fois. Au même endroit, il y avait également une exposition des photos de Robert Mappelthorpe. J'ai été en effet sensible à certaines de ses œuvres (voir photo en haut à gauche) mais, dans l'ensemble, cela ne correspond guère à ce que j'apprécie spontanément.

C'est l'anniversaire d'Isabel aujourd'hui et ce voyage que nous avons fait vers le Nord était un peu son cadeau. Richard, qui nous accompagnait, lui a offert un livre magnifique sur les bijoux contemporains. 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire