Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2021

Karoo

 J’ai retrouvé Lisbonne et cette maison magnifique où Isabel a fait un travail remarquable pendant mon absence. Mon bureau avait été nettoyé et le parquet vernis, d’une beau vernis mat qui assombrit un peu le bois que nous avions choisi ensemble. J’ai retrouvé nos chats et Gaston me suit partout. Il me regarde écrire et pour une fois, semble vouloir respecter mon clavier au lieu de se coucher dessus, en travers comme pour m’empêcher de m’occuper d’autre chose que de lui. J’ai retrouvé le soleil sur la terrasse avec ce petit vent qui vient de la mer et qui rafraîchit le corps, mais aussi, dirait-on, les pensées. J’ai retrouvé mon lit, hier soir, et mes rêves de la nuit ainsi que mes réveils impromptus pour soulever l’agression de ma vessie. J’ai retrouvé Isabel. 

Je lis le livre dont Richard m’a fait cadeau ce qui me fait dire que j’ai retrouvé la lecture. Il s’agit de Karoo de Steve Tesich dans sa version française qui, d’après Richard est une bonne traduction de ce roman magnifique avec un héros hors du commun par la médiocrité de sa vie, par la lucidité de ses pensées sur cette médiocrité ce qui la rachète un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire