Rechercher dans ce blog

mardi 1 juin 2021

Trivialités

 Un ciel rempli de gros nuages gris fait obstacle à notre vision du bleu infini dont on a l’habitude à Lisbonne ! En plus il fait très frais ce qui nous change de la forte chaleur de la journée d’hier. Je ne sais pas vraiment pourquoi je continue de remplir mon blog de telles trivialités qui, sûrement, n’intéressent personne. J’écris ce blog comme s’il s’agissait d’un contrat avec moi-même. Certes, je saute parfois un jour pour épargner à mes lecteurs des preuves supplémentaires de l’insignifiance de la vie. Ils en savent autant que moi à ce sujet, sans doute. Mais je m’y remets toujours assez vite et chaque fois que je saute un jour, je ressens un petite pointe de culpabilité vis-à-vis de moi-même. Je me dis : « Est-ce aujourd’hui que je vais arrêter d’ennuyer les autres avec mes trivialités ? » La question suffit pour me relancer dans mon habitude.

J’ai lu aujourd’hui dans le « Club«  de Médiapart un article vraiment intéressant de Jean Baubérot sur la question de la militance ou l’engagement au sein du monde académique avec de multiples références à la « neutralité axiologique » de Max Weber et du contresens dont cette expression est souvent la victime. J’en recommande la lecture à tous ceux que le sociologie intéresse ! 


https://blogs.mediapart.fr/jean-bauberot/blog/310521/nathalie-heinich-le-bebe-et-l-eau-du-bain-propos-de-ce-que-le-militantisme-fait-la-recherche?utm_source=20210531&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-%5BQUOTIDIENNE%5D-20210531&M_BT=7803065638

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire