Rechercher dans ce blog

lundi 28 juin 2021

Fête

 J’ai mangé avec Richard hier à midi. Après quoi nous sommes allés chez Ute où j’ai appris à jouer le Backgammon. Nous avons ensuite rejoint une fête d’adieu d’un des grands amis de Richard, Olivier, que j’avais rencontré (une belle rencontre) à Lisbonne et où j’ai retrouvé une personne qui me connaissait alors que je n’arrivais pas à remettre son visage. Il me dit que j’avais présidé le jury qui lui avait permis de diriger le Master « Documentaire » à Paris 7, il y a 9 ans. Il s’agissait d’Édouard Mills Affif, qui, en effet, a intégré cette formation. Malheureusement, après cette nomination, je ne l’ai jamais revu. Je ne sais toujours pas pourquoi il n’a jamais repris contact avec moi en tant que collègue à Paris 7. C’est pourtant un homme très sympathique. Sans doute me percevait-il comme le représentant d’un monde académique dont il se méfiait certainement ! J’ai par contre retrouvé avec beaucoup de plaisir Olivier qui avait organisé cette fête où il y avait foule. Olivier, très souriant, avec sa charmante épouse. Ils quittent Paris pour s’installer à Turin. J’ai revu également Julie, la fille adoptive de Richard, qui s’est installée comme psychologue. Très belle.

Hier soir, avec Fabien et Louis, nous avons regardé le match de football entre le Portugal et les Diables rouges de Belgique. Ce sont ces derniers qui ont gagné, malgré l’incroyable énergie déployée par les Portugais et Cristiano Ronaldo en particulier. Le but, marqué par Hazard, a été quand même magnifique.

Et enfin, ce matin, je suis allé faire le test antigénique pour pouvoir rentrer sans problème à Lisbonne. Résultat : négatif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire