Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juin 2021

Beethoven

Sur Arte, ce dimanche est consacré à l’écoute des 9 symphonies de Ludwig van Beethoven. J’en suis à la quatrième. J’ai beaucoup aimé l’Héroique qui a été interprétée par un orchestre à Helsinki, dirigée par un jeune chef d’orchestre qui avait souvent un adorable sourire aux lèvres. La quatrième est actuellement en cours à Luxembourg.

La nuit dernière, je ne me suis réveillé qu’à deux reprises ce qui est un net progrès par rapport aux derniers jours dont les nuits ont souvent été interrompues cinq ou six fois. À ce propos, j’ai remarqué quelque chose d’étonnant. Avant d’aller dormir, hier soir, j’ai bu beaucoup d’eau, beaucoup plus que d’habitude. Et malgré cela, je ne me suis réveillé que 2 fois. Par contre quand je bois peu avant d’aller au lit, je me réveille beaucoup plus souvent. C’est très paradoxal et je n’ai pas d’explication.

Isabel est allée ce matin à la plage avec Clara, notre locataire de la chambre jaune au premier étage. Ainsi, je suis seul avec mes quatre chats dont deux sont endormis sur la table où j’ai mon ordinateur. 

Ce soir, j’ai un zoom avec les membres de ma première famille. Je risque de ne pas entendre la sixième symphonie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire