Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juin 2021

Paris-Terrasse

 On est à Paris-Terrasse. Les trottoirs et même les rues, parfois, sont envahis par les terrasses et malgré une météo maussade, tous les Parisiens sont dehors. Il y a foule dans les rues, et rares sont les passants qui passent masqués. Il faut quand même porter le masque pour entrer dans le restautant mais on l’enlève sitôt assis. Et il faut le porter pour faire ses courses. 

J’ai déjeuné avec Charlotte et Constantin. Puis j’ai passé une partie de l’après-midi avec Charlotte. Nous avons pu parler tranquillement en buvant un café sur une terrasse, évidemment. 

Le soir, je suis retourné chez Fabien pour le dîner. Fab a acheté des huîtres et du cabillaud qu’il a préparé au four. J’ai ouvert les huîtres avec lui et nous nous sommes régalés avec Eliot qui, l’après-midi même avait gagné un match de basket avec son équipe. À la suite de quoi nous avons regardé un film assez étrange : Drunk, un film danois qui nous raconte l’histoire de quatre amis qui vont jusqu’au bout d’un alcoolisme débridé. Le film est intéressant. 

La journée d’aujourd’hui s’annonce assez ensoleillée mais la météo n’est pas très bonne et je crains qu’à Strasbourg, le temps ne soit pas aussi beau qu’ici. Je prends le train vers 10h. Et cet après-midi, j’aurai le concert de Célia où je reverrai quelques uns de mes amis strasbourgeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire