Rechercher dans ce blog

samedi 20 août 2016

4,1

C'est le degré sur l'échelle de Richter qu'a atteint le séisme qui a secoué la région de Lisbonne hier, un peu après l'heure de midi. Il semblerait que certaines personnes aient ressenti ce tremblement de terre. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai rien perçu du tout. Qu'étais-je en train de faire, qui m'occupât l'esprit au point de ne pas même sentir la terre trembler sous mes pieds ? Il faut dire que l'épicentre était à 80 km à l'ouest de Peniche, une ville côtière au nord de Lisbonne.
Cette occupation de l'esprit par autre chose que ce qui l'entoure me fait penser à cette citation de Henry David Thoreau que j'ai trouvée dans le livre de David Abram et que je me suis envoyée par mail à partir de mon kindle : “What business have I in the woods if I am thinking of something out of the woods?”
A méditer soigneusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire