Rechercher dans ce blog

lundi 8 août 2016

Retour à Mauroux

Nous avons quitté les Broussilloux vers 17 heures après une belle journée passée avec Claude, Sarah, Frédéric, Gilles et Stéphane.
Evitant les autoroutes, nous nous sommes dirigés lentement vers Mauroux où nous devrions rejoindre Jean-Marc et Roselyne à la ferme des étoiles. Nous resterons trois jours à Mauroux dans la jolie maison de Samantha. Nous avons fait connaissance avec ses voisins, Chantal et Jean-Marie, un couple belge qui s'est installé ici il y a plus de 10 ans, dans une maison en ruines qui a été entièrement retapée par Jean-Marie.
Dans la voiture nous avons nous avons écouté tout d'abord l'audio-livre de Pierre Lemaître, Trois jours et une vie qui a d'abord été publié chez Albin Michel et qui était lu par Philippe Torreton, l'auteur de Mémé que j'avais beaucoup aimé. Le roman de Pierre Lemaître est très attachant et bien meilleur que celui qui a été primé par le Goncourt il y a deux ou trois ans, Au revoir là-haut, que j'avais trouvé médiocre, surtout par rapport à La Chambre des officiers de Marc Dugain (1999).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire