Rechercher dans ce blog

mardi 30 août 2016

Martires da Patria


Je suis allé me promener ce matin dans notre futur quartier, au Campo dos Martires da Patria, avec ce petit parc magnifique où l'on peut admirer une grande variété d'arbres venus de tous les coins du monde. Une douzaine (voire plus encore) de coqs y circulent en toute liberté, lançant chacun leur adhan pour réveiller la ville. C'est là que se trouve la Faculté de Médecine de l'Université de Lisbonne. C'est un très joli quartier, susceptible de rivaliser dans quelque temps avec Principe Real. Je me réjouis beaucoup d'y habiter. Ma ballade a duré plus d'une heure. Je m'aperçois que de circuler à pied dans la ville nous fait voir les choses bien différemment qu'en voiture. Alors, je prends des photos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire