"Si vous voulez prendre corneilles & corbeaux vivans, vous ferez des cornes de papier fort qui soit gris bleu, vous les frotterez en dedans avec de la glu, & y mettrez quelque morceau de viande puante pour les attirer; ensorte que fourrant leur tête dans ces cornets, la glu les arrachera à leurs plumes; & en étant affublés [37] comme d'un capuchon qui leur bouchera la vue, quand ils voudront s'envoler, ils ne pourront, & il sera facile de les prendre. "
Fred vient de m'envoyer le texte qui nous a inspirés tous les deux un jour d'automne assez gris, à Strasbourg, ou plutôt, dans un bout de campagne environnante, pour tenter de faire fonctionner ce piège à corneilles et corbeaux. C'était il y a bien longtemps. Fred m'a même envoyé une photo qui nous montre en train de préparer les cornets. Merci, Fred.
Je crois bien que la petite fille qui se trouve à gauche entre moi et Fred est Célia. Mais je ne me souviens plus du tout du troisième personnage, à droite sur la photo. Peut-être que Fred pourra m'éclairer.
enfin... (si cela marche...) la personne a droite, c'est rob siblesz, a l'époque etudiant en économie, après son dea devenu menuisier... https://www.facebook.com/sibleszdesigns/
RépondreSupprimerle photographe, c'est taco anema, à l'époque étudiant en sociologie, aprés son dea devenu photographe... https://www.tacoanema.nl
RépondreSupprimerça marche, non?
RépondreSupprimer