Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2017

Ancolie

J'ai beaucoup rêvé cette nuit mais, alors que je voulais m'en souvenir, les activités de la journée ont balayés cette poussière onirique de l'inconscient.


Je suis allé avec quelques autres me soumettre à l'exercice du concours de dictée du Lycée Ermesinde. La dictée, que l'on doit à Bernard Pivot, évoquait les ancolies, qui sont des fleurs alpestres, mais dont je n'étais pas sûr de l'orthographe. En tapant le mot sur Google, on me renvoie à "encholie" tout en nous donnant des tas d'informations sur les ancolies telles que je les avais orthographiées et telles qu'on peut en voir un exemplaire dans la photo ci-contre où il s'agit d'une très jolie ancolie bleue. Je me réjouis de voir quelle orthographe ils auront choisie pour faire un "sans faute".


J'ai pu me tenir informé des réactions de FF à l'annonce de sa mise en examen et je suis scandalisé par son attitude anti-démocratique, très proche de celle de Marine Le Pen. C'est vraiment désolant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire