C'est le titre de l'un des rêves de cette nuit. Ma réputation de "champion de la mayonnaise" me vaut d'avoir à en faire une. Je commence comme d'habitude. Mon fils Fabien me donne des ingrédients particuliers : notamment un brin d'arbuste avec de toutes petites feuilles grasses — des feuilles de Bacopa monnieri, censées être utiles pour garder une bonne mémoire (j'avais consulté un site qui parlait de cette plante miraculeuse pour les Alzheimereux) — qui doit agrémenter le goût de cette mayonnaise. J'y ajoute également une sorte de pâte faite avec des cœurs d'artichauts. Cela devient une sauce trop compacte à laquelle je rajoute de l'huile et du yaourt pour la fluidifier. Bref, une mayonnaise de rêve, n'est-ce pas ?
François Fillon, toujours tiré à quatre épingles, a été épinglé par la justice. Il ne suffit pas d'avoir de vrais costumes de prince pour en être un, même fictif.
Je termine mon Histoire du Portugal contemporain d'Yves Léonard qui m'a appris beaucoup de choses sur le pays que j'habite depuis cinq ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire