Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mars 2017

Repoussé

C'est un moment très agréable : celui du premier réveil après un sommeil profond. On se sent délicieusement repoussé au fond des songes. L'heure du lever est presque là mais le corps en veut encore de cet oubli du monde qui vous a donné un autre monde. Mon dernier rêve portait sur une panne de la machine à café. Il fallait que je démonte et remonte le mécanisme qui laissait l'eau fuir de partout. Je n'avais pas fini de la réparer et c'est peut-être pour cela que je me sentais si "délicieusement repoussé" dans le sommeil.

Un médecin, ami d'Isabel, m'a conseillé de prendre du Naproxène, en fait du Vimovo, pour atténuer la douleur et combattre l'inflammation de mes hanches. J'ai commencé le traitement et cela me semble très efficace en effet. Mes maux étaient beaucoup moins aigus ce matin.

* * *

J'aime bien Benoît Hamon. Il réintroduit l'idée d'une vision à long terme en politique. Alors que tous les autres nous enjoignent de serrer les poings (et les fesses) pour supporter encore un peu le présent avant de passer à un avenir sombre, lui, nous donne envie de cet avenir où, effectivement, le travail sera plus rare et où il faudra qu'on passe du temps à se comprendre entre humains, entre humains et animaux, entre humains et paysages, entre hommes et femmes, entre vieux et jeunes, parents et enfants, etc. Se comprendre pour s'entendre et s'entendre vraiment pour se comprendre. Un avenir où, en consommant moins, nous aurons plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire