Rechercher dans ce blog

samedi 4 mars 2017

Viel


J'ai entamé le roman de Tanguy Viel, Article 353 du code pénal, Editions de Minuit, Paris, 2017. Claude m'en avait parlé avec beaucoup de chaleur de même que de l'un de ses premiers livres, Cinéma, que du coup, après avoir lu les premières pages d'Article 353, je veux acheter et lire aussi, tellement son écriture est magnifique, avec des fragrances si bien ciselées qu'on dirait parfois que ce sont des bouts de poèmes dans une histoire à rester éveillé toute la nuit.


Superbe livre en effet. Une écriture très belle. Même si, parfois, le ton devient monotone. Mais il y a toujours une lumière qui vous fait penser que vous ne pouviez pas manquer ça. Il y a des trouvailles de langage tout-à-fait remarquables. Je le recommande vivement à mes millions de lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire