Rechercher dans ce blog

lundi 20 mars 2017

La gauche


J'ai écouté hier le discours de Benoît Hamon, retransmis sur France 24 et j'ai été impressionné par sa performance. Un très beau discours sur la gauche en politique, le sens qu'elle a encore dans la France (et le monde) d'aujourd'hui malgré le brouillage dont la vie politique fait l'objet par Emmanuel Macron par exemple. Ceci dit, j'ai aussi écouté Macron aux infos de TV5 Monde hier soir, interviewé par Delahousse et il n'y a aucun doute que l'homme est intelligent et assez clair—autant qu'on peut l'être en tant que candidat à l'élection présidentielle—sur son propre passé. Comme chez tout le monde, mon cœur est à gauche, ma raison, craignant l'extrême droite, se demande si l'utilité ne devrait pas l'emporter sur le sentiment. Je ne suis certainement pas le seul en cet état. Avec Martin Schulz en Allemagne et Hamon en France, l'Europe envisagerait-elle de changer de bord ?


Et voici mon haïku du jour :

Dans une fente du ciel
Il bat de l'aile
L’avion qui tombe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire