Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mars 2017

Profondeurs

Il y a des rêves qui vous entraînent dans de curieuses profondeurs. On en sort au réveil avec la sensation d'être un bouchon qui a pris du temps pour remonter à la surface de l'eau. J'ai eu cette sensation ce matin. Je m'étais déjà réveillé vers 4h30. Je me suis rendormi d'un sommeil très lourd en me promettant de me réveiller à nouveau à 6h15.  A l'heure dite, je me réveille en effet spontanément — je n'ai pas perdu cette capacité à me réveiller à des heures très précises sans stimulation bruyante externe ! (Cf mon article du 29 mai 2013)— avec ce sentiment de revenir de très très loin, d'un pays inconnu ou plutôt d'un puits très profond de sommeil et de rêves ce qui explique cette sensation d'avoir mis beaucoup de temps pour revenir à la surface des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire