Rechercher dans ce blog

samedi 25 mars 2017

Cinéma

Je viens de terminer le livre de Tanguy Viel, Cinéma (Editons de Minuit, 1999) qui n'est rien d'autre que le récit d'un film, et des effets—émotions, pensées, sentiments, analyses, jugements sur les jugements, etc.—que ce film a provoqué chez l'auteur. Je n'avais pas vu ce film de Mankiewicz—le dernier semble-t-il de ce réalisateur hors normes—auparavant et le livre m'a donné une furieuse envie de le voir. C'est Claude qui m'a parlé et du livre et du film. Je l'ai lu d'un trait. Je le conseille à quiconque ne l'a pas encore lu.

Prochain livre à lire de Tanguy Viel : La disparition de Jim Sullivan.

Par ailleurs je m'aperçois, d'après les décomptes statistiques que je peux consulter que j'en suis à 100950 pages vues. J'avais dit, il y a quelque temps, "allons jusqu'à 100000". C'est fait. Je devrais peut-être arrêter maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire