Rechercher dans ce blog

dimanche 15 octobre 2017

La campagne

Aujourd'hui, j'ai refait le trajet entre le lycée et la maison de Jeannot, à pieds. Environ 5 km. C'était superbe. Mes copains, les coprins, m'attendaient. Je les ai laissés pour le prochain mycophile du coin. J'ai rencontré un renard. Nous nous sommes regardés pendant de longs moments. Immobiles. Je l'ai pris en photo comme vous pouvez le voir.

Le chemin était en bordure d'une forêt magnifique, aux couleurs d'automne comme je ne les avais plus vues depuis longtemps. Des odeurs fortes de campagnes. Des vaches. Des moutons. Et l'après-midi, un cormoran au sommet d'un arbre sans feuilles qui avait sans doute plongé au fond de la rivière, l'Alzette, qui coule à proximité. Le cormoran est un oiseau très spécial. Après ses magnifiques plongeons, il doit faire sècher ses ailes au soleil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire