Rechercher dans ce blog

mercredi 11 octobre 2017

Dans l'avion

J'essaye d'écrire mon blog dans l'avion. Lettre par lettre. J'ai le temps. Autour de moi, une bande de vieux Belges de retour de vacances au Portugal. Ils passent leur temps à s'interpeller les uns les autres et à se raconter des blagues belges. Ils sont tous d'excellente humeur, apparemment. Ils devaient venir d'Arlon ou de la région, avec cet accent délicieux qui est comme une musique bien connue. Je suis tenté de faire chœur avec eux. 

* * *

Voilà : je suis arrivé à Luxembourg cet après-midi. J'ai pris le train pour aller au Lycée Ermesinde. Il y avait longtemps que je n'avais plus discuté de vive voix avec Jeannot. Nous sommes allés manger dans notre restaurant habituel et nous avons eu une grande discussion, de nouveau, sur l'école, sur l'institution scolaire, sur l'escroquerie de l'universel.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire