Rechercher dans ce blog

samedi 28 octobre 2017

Histoire de tubes

J'aurais voulu écrire avec des mots les deux événements qui, ce matin, m'ont rendu perplexe. Il y a d'abord eu la clef du cadenas de mon vélo. C'est une clé en forme de tube court qui s'encastre dans la rainure en cercle du cadenas. Ceux qui connaissent les cadenas de vélo doivent savoir de quoi je parle mais cela m'énerve de ne pas pouvoir dire en mots simples ce qui s'est passé. Essayons. Le tube court est solidaire d'un support en métal plat, recouvert d'un bout de plastique noir, qui permet à celui qui manipule la clef, de la tourner dans le cadenas, essentiellement pour libérer le bout mâle du cadenas enclenché dans la partie femelle. Or, ce tube court s'est désolidarisé de son support en métal. Il est tombé sur le trottoir alors que je tentais d'ouvrir le cadenas. Ce n'est pas tout. Je retrouve cette pièce essentielle pour pouvoir repartir avec mon vélo quand, ayant empoigné la selle pour faire pivoter mon vélo, celle-ci me reste dans les mains. Le tube de la selle s'était désolidarisé de la partie creuse du cadre dans laquelle il est censé être enfilé de telle sorte que la selle soit parfaitement fixe.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire