Le logiciel que Fabien a téléchargé sur mon smartphone pour compter les pas est quelque peu défaillant. Hier, j'ai refait dans l'après-midi une marche au moins équivalente à celle du matin et le logiciel n'a rien enregistré. Pourtant j'avais mon smartphone dans la poche. Bon ! Ne soyons pas des obsessionnels de la mesure, contrairement à un travers d'époque très à la mode d'après le Comité invisible. Au diable les mesures !
Juste avant de me coucher j'ai lu un article de Jean-Luc Nancy sur la démocratie. Je n'ai pas été convaincu. Je préfère le livre de Francis Dupuis-Déry qui m'avait été recommandé par Fabien N.
* * *
Beaucoup d'auteurs, hommes et femmes, sur le tard, écrivent sur la vieillesse, sur ce qui leur arrive quand ils vieillissent. Je comprends l'attrait d'un tel sujet : l'expérience du déclin est sans doute particulièrement propice à une certaine réflexivité. Quand on est jeune, on a bien d'autres choses à faire. Il faudrait lancer un projet sur ce thème : psychologie du déclin. Je pense que cela nous éclairerait sur la vieillesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire