Rechercher dans ce blog

mardi 31 octobre 2017

Duel

J'ai revu le film Duel de Spielberg hier soir. Quand je l'ai vu lors de sa sortie en 1971, j'avais été complètement pris par le film. J'ai trouvé, hier soir, que le film avait vieilli. Peut-être est-ce moi qui ait vieilli ? En tout cas, ce film relate un duel routier dont j'ai moi-même fait l'expérience entre Mulhouse et Colmar, au volant de ma 2CV un peu poussive peut-être mais suffisamment vaillante pour que je puisse me permettre de dépasser un camion à la sortie de Mulhouse. Le chauffeur de ce camion n'a pas apprécié et il m'a littéralement poursuivi jusqu'à Colmar où j'ai dû m'arrêter devant un feu rouge. Le camioneur se met derrière ma 2CV et descend de son siège pour venir m'insulter. En tout cas il m'avoue tout-à-fait franchement que s'il avait réussi à me dépasser à nouveau, il m'aurait poussé contre l'un des arbres qui bordaient cette route. Il était fou de rage. Je lui ai dit qu'il ne devait pas se mettre dans de tels états. Le camion qui m'a poursuivi n'était pas aussi imposant que celui du film. Mais la tension engendrée par cette poursuite infernale était bien là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire