Rechercher dans ce blog

lundi 12 août 2019

Bière

Je n'ai plus bu de bière depuis au moins cinq ans. Hier soir, cependant, je suis allé mangé un "hamburger" sans pain dans un nouveau restaurant qui s'est installé à proximité. Non seulement, nous avons attendu très longtemps qu'on nous serve, mais ce qu'on nous a servi était très médiocre. Accompagné de "frites" à faire hurler (ou pleurer !) "toute la Belgique" ai-je dit à Isabel, tellement elles étaient insipides et mal cuites. Je voulais en garder une pour la montrer à Jean, le fils de mon cousin Michel qui, au Québec, a monté son entreprise appelée —si je me souviens bien— "Frite, alors !". Cette expérience, aux allures de "madeleine proustienne" pour un Belge au Portugal, ne m'a absolument pas rendu nostalgique et ne m'a fait regretter ni la bière ni les frites ni la viande du hamburger. Seul point positif : un dîner assez joyeux en tête à tête avec Isabel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire