Rechercher dans ce blog

mardi 13 août 2019

Dodge

Hier, nous avons reçu Jake, Ratiba, des amis du Jardin Villemin à Paris que nous n'avions plus revu depuis environ quinze ans. Ils sont venus avec leur quatre enfants, quatre garçons en pleine forme, tous bilingues français/anglais. Isabel a préparé un menu très simple mais délicieux, salade de tomates au basilic, viande hachée avec chou chinois et riz basmathi comme menu principal suivi d'un crumble aux pommes. Un dîner très animé avec beaucoup de souvenirs, notamment de Préfailles où ils étaient venus deux fois. On recevait ce que l'on considère aujourd'hui être une famille nombreuse, et pourtant deux fois moins nombreuse que celle d'où je viens. On a pu garer leur grande voiture avec six places bien distinctes, dans notre garage. Cela m'a fait penser à la Dodge décapotable de 1936, dans laquelle mon père transportait sa femme, ses huit enfants sans oublier ce pauvre chien, un Setter irlandais qui n'en menait pas large à l'arrière. Il n'y avait pas de ceinture de sécurité et nous nous entassions les uns sur les autres : cinq sur la banquette arrière, deux dans le coffre dont mon père avait changé le sens d'ouverture pour y installer une petite banquette, et trois devant : mon père, ma mère et un enfant plus tous les sacs qui contenaient notre déjeuner pour dix personnes. Après la Dodge, mon père a acheté une Chrysler d'occasion, puis à nouveau une Dodge de 1957.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire