Rechercher dans ce blog

mardi 20 août 2019

Franju


J'ai vu hier soir Les yeux sans visage (1960) de Georges Franju. avec un Pierre Brasseur très convaincant comme chirurgien de l'horreur qui, pour pouvoir greffer un nouveau visage à sa fille, recrute des jeunes filles grâce à son assistante qui, d'ailleurs, fut, par lui, opérée avec succès. Je ne suis pas fan des films d'horreur en général ou des films "gore" dont Adèle van Reeth parlait ce matin même sur France Culture, mais j'avoue que j'ai été assez séduit par ce film en noir et blanc de 1960. Le film est passionnant.

*  *  *

Ce matin je suis allé à notre visite hebdomadaire de chantier. Carlos était là ainsi que notre entrepreneur. Indéniablement, les choses avancent. Le parquet du 4ème étage est posé. Ce qui manque le plus pour concevoir la possibilité d'un déménagement prochain : l'eau et l'électricité, les installations sanitaires, la volée des marches de l'entrée, les finitions des plafonds du 4ème étage, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire