Rechercher dans ce blog

vendredi 2 août 2019

Marisqueiras

Délicieux dîner de fruits de mer (moules, palourdes et crevettes) arrosé d'un rouge du Tejo, hier soir, avec Richard, dans le restaurant où je voudrais organiser le repas du vendredi 20 septembre prochain pour tous les membres du Colloque que nous organisons en l'honneur de Z. L'atmosphère est très "portugaise", peu touristique et les menus proposés sont très attractifs. Je n'ai pas encore discuté avec les patrons. Il faudrait qu'Isabel vienne avec moi pour voir comment cela pourrait être possible. Mais je pense que ce lieu est idéal. Évidemment, il y aura le problème du transport de l'Université de Lisbonne (Campo Grande) à Martim Moniz (à ne pas confondre avec Egas Moniz, l'inventeur de la lobotomie, dont j'ai parlé ici même, hier). Le mieux c'est que chacun se débrouille avec le plan qu'on mettra à leur disposition.

Après ce repas qui fut très chaleureux avec plein de souvenirs échangés, je suis rentré à pied. Il y a cette montée qui va de l'Avenida Almirante Reis jusqu'au sommet de la colline où se trouvent les bâtiments de la police judiciaire. Cette montée est assez rude mais je l'ai gravie d'un pas léger sans éprouver la moindre gêne. Ma fameuse "jambe de fumeur" est-elle en train de se guérir ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire