Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2019

Dali

En fouillant dans les archives de mon père, j'ai retrouvé un recueil de petites nouvelles, intitulé Les Décivilisés, publié aux Editions Universitaires (L'Aubier) à Bruxelles, sans doute avant 1942. Certaines de ces nouvelles sont vraiment intéressantes et témoignent de cette imagination incroyable qui nourrissait les romans et les poèmes de mon père. On sent l'influence du surréalisme dans certains de ces récits étonnants.

En fin de matinée nous avons reçu Dali, la fille adoptée de Françoise, ma sœur, et Francis, mon beau beau-frère. Dali vient du Népal et elle était là avec son compagnon ainsi que son fils, Sonam, grand joueur d'échecs. J'ai eu beaucoup de plaisir à leur montrer la maison et à déjeuner avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire