Rechercher dans ce blog

mercredi 14 août 2019

Moto

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi, hier, chez Elsa et Joba, dans leur "Ferme des Tournesols" à 1h30 de Lisbonne. Joba, le mari brésilien d'Elsa s'était acheté une moto, une BMW 1200 cc. Il fait tourner le moteur et me propose de faire un tour. J'ai eu une moto pendant quelques mois à Strasbourg, une Honda 750 XL, une machine du même genre que celle de Joba. J'ai accepté. Heureusement que je n'ai pas emmené ma fille sur le siège arrière car, on n'apprivoise pas ce genre de machine en quelques minutes. J'ai fait un tour. À un moment donné, j'ai voulu revenir et j'ai aperçu un espace très pentu correspondant à l'entrée d'une propriété, qui m'a paru adéquat pour faire demi-tour.  Mal m'en a pris. J'étais quasiment à l'arrêt quand j'ai perdu l'équilibre et la moto s'est couchée par terre, le moteur affolé, et mon pied gauche pris sous ce diable de métal. J'ai réussi à dégager mon pied mais je devais alors relever cette machine qui pèse plus de 200 kg. Je ne sais pas comment j'ai réussi à relever le démon mais le fait est que j'ai pu me remettre en selle et revenir à mon point de départ sans trop de dégâts : une petite blessure au pied, et une érafflure sur la coque du cylindre. Quand j'ai rendu la machine à Joba je lui ai dit : "Décidément, je n'ai plus l'âge de ces folies." Je me suis senti humilié par mon incapacité à faire les choses correctement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire