Rechercher dans ce blog

dimanche 25 août 2019

Norek

... de son prénom Olivier, auteur de romans policiers. Je lis son dernier livre Surface, sur mon Kindle. Une belle écriture, sachant travailler l'atmosphère. Voici deux extraits :


« Un aveugle de naissance est incapable de ces mimiques de communication. Tout simplement parce qu’il n’a jamais eu d’interaction sociale visuelle. Nos expressions faciales ne nous sont d’aucune utilité personnelle, ce ne sont que des informations que nous affichons pour qui veut nous comprendre. Le visage est un des rares endroits de votre corps que vous ne pouvez pas voir sans un miroir, mais il est surtout la première chose que l’on regarde. Il est entièrement pour l’autre. C’est aussi le seul endroit qui utilise les cinq sens. Il est totalement ouvert au monde. »

« Mais le constat le plus désolant, c’est que nous ne sommes « nous » qu’à trente pour cent. Certains à dix, d’autres à quarante, mais jamais totalement. Nous traînons nos blessures, nos secrets, nos complexes et tout cela nous interdit d’être entiers, d’être merveilleux. Il y a près de huit milliards d’êtres humains sur terre et Dieu, si vous en acceptez le concept, nous a donné à tous un visage différent, comme notre ADN. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire