Rechercher dans ce blog

samedi 10 août 2019

Marmier


Médiapart publie un portfolio-témoignage sur Xavier Marmier qui a construit sa cabane dans un arbre, au milieu d'une forêt dont il a acheté un hectare à proximité de Besançon. L'article est superbe avec des photos remarquables sur cette habitation originale dont tous les garçons normaux ont rêvé entre 8 et 12 ans. Tous ? Peut-être pas, disons, beaucoup. Or, la vie de cette cabane est compromise par le nouveau maire de Cléron, le village dont dépend cette forêt protégée par Natura 2000. Faut-il vraiment un permis de construire pour une cabane dans les bois ? Dont la surface au sol (de la cabane) ne dépasse pas 20m2 ? Mais voilà, il y a des règles que les rêves eux-mêmes doivent respecter. 

2 commentaires:

  1. Je t'ai envoyé une pétition de soutien à signer par whatsapp. J'ai lu l'article du Monde aujourd'hui sur le même sujet!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai signé la pétition également, bien sûr. J'ai vu l'article du Monde, moi aussi.

    RépondreSupprimer