Rechercher dans ce blog

mercredi 21 août 2019

Contorsions

Quel est l'événement qui a marqué ma journée d'hier, à part notre déjeuner avec Sophie, Baptiste et Mila au Psi, ce restaurant végétarien où nous allons de temps en temps ? Et bien, après ce déjeuner, de retour à la maison, je me suis aperçu que l'évier de la cuisine était bouché et qu'il fallait donc procéder à l'opération que j'avais déjà effectuée alors même que notre déménagement n'était pas terminé il y a un peu plus de 2 ans. Il faut dévisser tous les tuyaux pour les dégager de tous les détritus qui se sont accumulés depuis longtemps. Le travail est délicat, se fait dans les émanations nauséabondes des gorges de l'évier et exige un corps capable de se plier et de se contorsionner selon les exigences des opérations d'exploration des coudes et des raccords à visser et dévisser comme il convient pour que l'eau puisse s'échapper sans dévier dans quelque pas de vis mal reserré. Les plis syntaxiques de ma phrase expriment parfaitement bien cette opération difficile. Mais mon corps raide de ses 77 ans est de moins en moins adapté à de telles tâches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire