Rechercher dans ce blog

jeudi 22 août 2019

Divers

Nous, Charlotte et moi, sommes allés manger au Jardim dos Sentidos, un restaurant végétarien, avec Richard, son amie Ute et ses deux enfants, Maxime et Eva, cette dernière accompagnée de son amie Aria qui est aussi la filleule de Richard. Nous étions huit. Nous avons parlé "éducation" en évoquant les écoles démocratiques de Paris. Ute m'a apporté plein de cadeaux de la part d'Olivier Horn, un réalisateur de documentaires que l'on a rencontré récemment avec Richard. J'ai regardé son film Un amour à Pékin, que j'ai beaucoup aimé. Il nous donne de Pékin quelque chose d'autre qu'une image, une sorte d'expérience visuelle qui ne convoque aucun cliché, aucune idée stéréotypée. Je me sens trèproche du travail d'Olivier.

Richard m'a raconté les derniers événements concernant sa maison à Cova do Vapor. Il a une nouvelle avocate qui a pris les choses en mains de manière beaucoup plus sérieuse que celle qu'il avait antérieurement. Je pense que les choses vont pouvoir avancer rapidement et qu'à Noël au plus tard, il pourra emménager dans sa nouvelle maison.

A midi, j'étais allé à la Fac, désertée par tous ses étudiants et une grande partie du personnel en cette fin du mois d'août. Nous établissons le programme définitif du Colloque. Il y a encore pas mal de problèmes à règler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire