Rechercher dans ce blog

jeudi 10 octobre 2019

Cour des miracles

J'avais passé une très mauvaise nuit avec des douleurs assez intenses au niveau du ventre et des spasmes assez fréquents. Isabel, sur le conseil  des appels d'urgence, décide d'appeler une ambulance, l'ambulance des sapeurs-pompiers, les bombeiros. Ils sont venus à deux, très sympas et compétents et nous voilà partis pour les urgences à Santa Maria. Arrivés là-bas vers 9h30, nous commençons l'attente —je devrais dire les attentes car après chaque personne vue, il faut attendre. Vers 13h15 nous avons vu un médecin qui avait demandé entretemps des analyses de sang, un électrocardiogramme et une radio de mes poumons. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi ils voulaient voir mes poumons alors que j'avais mal sur le côté supérieur droit du ventre. Nous disons au docteur ce que nous pensons. Finalement il me prescrira une échographie des intestins qui révèlera le fait qu'il y avait beaucoup d'air dans mes tripes, air que j'avais du mal à expulser, étant en position couchée depuis une dizaine de jours. L'expérience des urgences à Santa Maria est assez terrifiante : nous sommes dans un espace qu'on dirait en sous-sol parce qu'il n'y a pas une seule fenêtre donnant sur l'extérieur. Une véritable "cour des miracles". Il y a évidemment beaucoup de monde, des gens en fauteuil roulant, moi-même en l'occurrence, des gens allongés sur des lits d'hôpital à roulettes, toutes sorte de gens, vraiment : jeunes, vieux, obèses, maigrichons, à lunettes et sans lunettes, tous visiblement accablés par le caractère sinistre du lieu.  Après ces attentes mulltiples et variées nous sommes rentrés chez nous vers 18h30. 

2 commentaires:

  1. Et "l'air dans des tripes" ? Tu as pu l'expulser?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pu en expulser une partie. Mais je dois encore avoir des poches d'air à l'intérieur. Pas évident.

    RépondreSupprimer