Rechercher dans ce blog

dimanche 27 octobre 2019

Time

Décidément très bizarre ce roman d'Arthur Larrue. Je l'ai terminé ce matin et je ne sais pas trop quoi en penser. Il ouvre plusieurs pistes d'interprétation intéressantes mais on dirait que ces pistes ne sont là que pour ne pas aboutir, ce qui collerait assez bien avec l'athmosphère russophile du texte. 

J'ai reçu également l'annonce de la parution du livre de mon collègue et ami, Bernard Ancori, The carousel of time. Theory of Knowledge and Acceleration of Time, ISTE & Wiley, 2019. Voici un aperçu du contenu de cet ouvrage tel que l'éditeur le présente :

"The Carousel of Time proposes a model that focuses on a complex network of individual actors, and their relation to the analysis, structure and evolution of our socio-cognitive space–time. The first part of the book, “Foundations”, presents the key bases of this model, as well as the notions that must be understood and integrated. The book then analyzes the concept of “Space”, defining the parameters of the network’s boundaries, and finishes with an exploration of “Time”. This third part links the temporality of the network to its spatial characteristics and studies its evolution."

J'ai mieux dormi la nuit dernière et je me sens un peu plus énergique que ces derniers jours. Heureusement, car nous aurons beaucoup à faire cette semaine, même si nous avons décidé de rester un mois de plus dans notre appartement actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire