Rechercher dans ce blog

samedi 19 octobre 2019

Livres

La deuxième étape du déménagement a commencé aujourd'hui avec la descente des livres dans le garage d'où ils seront transportés, demain, dans mon nouveau bureau à Calçada de Santana. Des centaines de caisses seront rangées par ordre alphabétique d'abord dans le garage. Les ouvriers qui nous aideront demain, devront les prendre dans un certain ordre pour les placer ensuite, toujours en ordre, le long du mur qui fera face à l'emplacement de la bibliothèque. Il y a vraiment beaucoup trop de livres. Nous sommes un peu submergés. En plus des livres, certaines caisses avec des objets vont partir également, le contenu de nos grands tiroirs, les objets sur les meubles, bibelots, vases, sculptures, argenterie décorative, etc...

J'ai appris ce matin avec consternation que mon beau-frère, Francis, avait eu une attaque au cerveau droit, ce qui va handicaper sa mobilité à gauche. Lui, qui n'arrêtait pas de bouger, voilà qui risque d'affecter son mode d'être dans la vie. Je me souviens de l'hémiplégie qui a affecté la santé de mon beau-père il y a environ quarante ans. C'est un événement qui fait rupture dans la vie. Plus rien n'est comme avant. J'espère que mon beau-frère se rétablira vite. À de tels moments, c'est le moral qui compte le plus. 

Pendant mes insomnies de la nuit, je me suis mis en tête de composer des haïkus uniquement avec des syllabes sans signification. En m'attachant exclusivement au rythme et aux évocations suscitées par les sons linguistiques choisis. Je croyais que ce serait très simple puisque j'étais libéré des contraintes du sens. À mon grand étonnement, la tâche était beaucoup plus difficile que prévu. Je vais essayer de retrouver l'une de mes tentatives.

Gologonne orgone
Alma ruzu sukuru
Orca d'amondeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire