Rechercher dans ce blog

mercredi 2 octobre 2019

Urgence

Ce matin, Isabel est venue me chercher à l'hôpital. j'avais vu le chirurgien qui m'a opéré un peu avant. Il m'a confirmé qu'il n'avait pas pu enlever ce qui devait l'être en raison de l'étroitesse du tuyau d'accès. Il a coupé le point qui faisait obstacle au passage des instruments. Et il va m'opérer de nouveau, lundi prochain, pour enlever ce qui doit l'être, de façon "urgente" m'a-t-il précisé. Le mot "urgent" est curieux. Il est utilisé par les médecins de manière très opportuniste, semble-t-il. Quand ils sont en vacances, il faut relativiser l'urgence. A d'autres moments, cela s'impose. Le médecin m'avait dit qu'il faudrait attendre dix jours pour que la cicatrisation se fasse. Mais il décide quand même de m'opérer huit jours après la première intervention. Cela doit être très urgent. "Urgent" ça peut aussi vouloir dire "inquiétant" mais je résiste assez bien à cette connotation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire