Rechercher dans ce blog

mardi 22 octobre 2019

Métal

Ces deux jours passés avec ma sœur m'ont inspiré quelques réflexions introspectives. Selon la terminologie de l'acuponcture chinoise, je serais "métal", un élément qui se caractérise par une quête (impossible, évidemment) de perfection. Je me souviens en effet, qu'enfant, cette quête était très présente, consciente, délibérée. Ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui, et ce serait, d'après Martine, dans la conscience de cette impossibilité que résiderait, chez moi, un fonds de tristesse permanente, une sorte de mélancolie latente qui, certes ne m'empêche pas d'être positif et de sourire à la vie, mais qui ne s'efface pas malgré mes démonstrations d'enthousiasme et de joie. Les discussions que nous avons eues, ma sœur et moi, à ce propos, étaient intéressantes. Le regard qu'une sœur peut porter sur le frère qui lui était le plus proche et qui a partagé avec elle les grands événements de son enfance est un regard tout-à-fait pertinent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire