Rechercher dans ce blog

dimanche 20 octobre 2019

Questionnement

J'ai beaucoup rêvé cette nuit, notamment à ma bru et aux problèmes qu'elle rencontre à l'heure actuelle. Je revivais très clairement les choses que je lui ai dites au téléphone : transformer le questionnement que l'on s'adresse à soi-même et qui généralement est inspiré par les réponses toutes prêtes que l'on connaît par cœur depuis notre naissance et qui nous plombe avec l'inertie de tout le temps passé. Cela me fait penser à la définition que Jean-Marc donnait de la science : la capacité de transformer les questions jusqu'à ce que les réponses deviennent possibles. 

Martine, ma sœur, est arrivée hier soir. Quelle joie de se retrouver ! Elle arrive au milieu de notre déménagement qui va durer encore une dizaine de jours. Françoise nous a appelé au téléphone et nous avons pu avoir des nouvelles de Francis, son mari, désormais à l'hôpital depuis son AVC. Françoise est pleine de courage et de gentillesse. Martine va me faire des traitements d'acuponcture pour faciliter mes transits et calmer le stress de mes tripes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire