Rechercher dans ce blog

vendredi 3 septembre 2021

88542

 Ceci est le code postal que j’ai inventé lors d’une réponse à une enquête américaine proposée par les Démocrates. Ce code me situe à El Paso. J’ai déjà évoqué cette appartenance virtuelle au parti de Joe Biden. Depuis deux ou trois jours, je reçois beaucoup d’e-mails qui me proposent non seulement une interview mais également de devenir membre d’un comité de 10 membres du parti destiné à présider aux stratégies des démocrates à El Paso. Voici l’un des nombreux messages que j’ai reçu :

« Since  you’ re a top El Paso Democrats, you’ve been selected to participate in our Infrastructure Assessment. We’ve  only selected 10 El Paso Democrats, so please respond ASAP to inform our strategy  for Texas. » Écrit en rouge et souligné !

C’est assez drôle. Bien entendu, ils me demandent chaque fois une contribution financière d’au minimu 5 dollars pour contribuer au succès des Démocrates à toutes les élections qui auront lieu dans un avenir proche ! Ils doivent me considérer comme extrêmement radin ! 

Le polar que je lis et dont j’ai parlé hier me déçoit un peu. L’écriture est agréable mais l’imagination convoque tous les poncifs de notre époque troublée : les terroristes, le pape François, les banlieues pleines de gitans qui se font la guerre, la disparition d’un espion allemand depuis la dernière guerre, les menaces qui pèsent sur la vie  de la maîtresse d’un oligarque russe, etc. Ça en fait un peu trop. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire