Rechercher dans ce blog

mardi 14 septembre 2021

Évaluation

Le ciel est gris. De gros nuages y labourent nos âmes. Il fait plus frais. La pluie de la nuit n’a quand même pas réussi à mouiller deux de nos chats, réfugiés sous la table pour se protéger. 

J’ai un article à évaluer pour une revue canadienne. Normalement, ce genre de travail est protégé par l’anonymat aussi bien de l’auteur de l’article que de l’évaluateur, mais j’ai reconnu celui qui a écrit cet article, évidemment. Par le sujet qu’il a traité et par la manière dont il le traite. J’aurai pas mal de choses à dire sur ce travail, très certainement.

J’ai pensé à Sasha ce matin en écoutant « Les chemins de la philosophie » sur France Culture, l’émission qui est animée depuis la rentrée par Géraldine Mosna-Savoye. Pendant toute cette semaine nous aurons des réflexions sur le feu. 


1 commentaire:

  1. est-ce que tu as jamais lu 'fire and civilization' (1993) by goudsblom, baudouin? pour moi ce livre a été une rupture... disclaimer... il faut aimer norbert elias... https://www.amazon.com/Fire-Civilization-Johan-Goudsblom/dp/0713990775

    RépondreSupprimer