Rechercher dans ce blog

mercredi 22 septembre 2021

Muriel

Je viens de lire Plateau de Franck Bouysse (Livre de Poche, 2016). Un roman policier qui se passe sur le plateau de Millevaches, sans policiers, d’ailleurs. C’est une histoire un peu particulière qui se déroule dans une campagne rude et mystérieuse quant aux rapports entre les hommes qu’elle fomente. L’écriture est belle mais je ne suis quand même pas convaincu. 

 Gabriela et son fils Vincent sont partis hier. Avant de partir, Vincent m’a demandé conseil sur les livres qui pourraient lui redonner le goût de la lecture. Il m’avait dit qu’il aimait assez les romans policiers. Je lui ai prêté un Simenon et un Wagner, l’auteur dont j’ai parlé récemment et qui situe les histoires qu’il raconte en Finlande. On verra si cette incitation à la lecture pourra être considérée comme efficace. Dans quelques jours, évidemment.

Nous recevons aujourd’hui Muriel, la fille de Jacqueline, ma chère cousine d’Ottignies, la fille du frère de mon père. 

J’ai découpé le Reishi que j’avais ramassé dans une forêt à proximité de la Quinta dos Girassois à Ferreira do Zezere, et je l’ai transformé en poudre dans mon ancien moulin à café. J’ai obtenu une espèce de mousse ultra légère, au goût très amer. Il est conseillé de l’ingérer avec du café justement. C’est ce que j’ai fait et cela n’a fait que souligner un peu plus la légère amertume de mon expresso sans sucre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire