Rechercher dans ce blog

jeudi 30 septembre 2021

Frugalité

 J’ai mangé un œuf à la coque ce matin. À midi, nous avions des invités et j’ai mangé un peu de tzatziki en entrée, et une minuscule portion de spaghettis assaisonnés au pesto  maison d’Isabel, qui est vraiment très bon. Comme dessert, j’ai goûté celui que nous avaient apporté nos invités, un sorte de gâteau aux œufs et à la cannelle qui est une spécialité de l’Alentejo, venue de Goa. Bref je reviens très lentement à une alimentation normale tout en me promettant d’être plus frugal qu’auparavant. 

Parmi nos invités, il y avait Amadeu Lopes Sabino, un écrivain auteur d’une vingtaine de livres, qui m’a offert son dernier roman, Tempo de Fuga, Porto Editora, 2021. C’est, semble-t-il un roman d’espionnage qui a des résonances philosophiques inspirées par les travaux d’Ernst Bloch. Amadeu veut absolument écrire un livre sur mon père. Ce personnage (mon père) le fascine. Je lui ouvrirai volontiers mes archives paternelles si cela peut l’aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire