Rechercher dans ce blog

mercredi 8 septembre 2021

Irène

Sur le chemin de retour de l’hôpital, nous nous sommes arrêtés à la Nouvelle Librairie Française où j’ai acheté Lune de glace, du même auteur allemand —Jan Costin Wagner— que Le Silence dont j’ai parlé hier. Je viens de le terminer et je n’ai pas été déçu. C’est un excellent polar, dont l’action se passe en Finlande à nouveau, dans une atmosphère de glace et de neige extrêmement prenante. Petit interlude au milieu de ma lecture de Samuel Beckett. 

C’était l’anniversaire d’Irène aujourd’hui et j’ai bien apprécié les photos que m’a envoyées Célia. Ce matin, quand je lui ai téléphoné, Irène croyait avoir atteint les 79 ans. Elle s’était trompée et semblait très heureuse de rajeunir d’un an. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire