Rechercher dans ce blog

jeudi 23 octobre 2014

Paris

Après trois jours en Bretagne et trois jours à Luxembourg, me voilà de retour à Paris avec une flopée de rendez-vous ! La dispersion des cendres dans la mer au large de Cap Coz a été un moment fort. Nous avons chanté Le Testament de Georges Brassens, la chanson que nous avions choisie pour accompagner son dernier voyage à Strasbourg. Heureusement que René, un vrai marin de Bretagne, était avec nous. Il connaissait bien la chanson. Dommage qu'il n'ait pas apporté sa guitare dont il joue très bien paraît-il. En tout cas, c'est grâce à lui que nous avons pu chanter deux couplets.


Je serai triste come un saule
Quand le Dieu qui partout me suit
Me dira, la main sur l'épaule :
"Va-t'en voir là-haut si j'y suis."
Alors du ciel et de la terre
Il me faudra faire mon deuil
Est-il encor debout le chêne
Ou le sapin de mon cercueil ?


Martine, Françoise Marianne et Patrick m'accompagnaient. René et Claude étaient les membres de l'équipage. Charmants et efficaces tous les deux. J'ai dû adhérer à l'association  "La misaine" (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle !) pour trente euros. Je suis très content de faire partie de cette association dont le but semble être de conserver les vieux misainiers et de les faire naviguer de temps en temps.

Nous sommes revenus de Cap Coz le dimanche. Nous sommes partis très tôt mais le GPS de Fianna nous a fait battre la campagne pendant au moins une heure. Heureusement, nous avons très vite ignoré les indication du GPS pour prendre les autoroutes qui nous ont amenés à Rennes d'abord, où Marianne devait rejoindre son fils Lucas, qui fait ses études d'ingénieur là-bas, ensuite Paris où nous sommes allés chez Martine rejoindre Duncan.

Nous sommes allés à la Gare de l'Est où Françoise et Patrick prenaient le train pour rentrer à Strasbourg, et d'où j'ai pris, une heure plus tard, le train pour Luxembourg. Je n'ai pas de photos de Luxembourg mais cela me sera certainement pardonné. 

2 commentaires:

  1. Merci Baudouin pour ce sejour à nous 5 si chaleureux ! a refaire sans urne mais avec les albums photos de la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau weekend bien raconté avec cette sortie en mer très réussie grâce aux deux marins bretons très sympas René et Claude qui nous ont emmenés sur le misainier" C'hoari van dour" pour accompagner Jean-Pierre en mer. Merci !

    RépondreSupprimer