Rechercher dans ce blog

dimanche 12 octobre 2014

12 octobre 14 : Antony Gormley

Ce matin, en parcourant la Newsletter de Libération, je tombe sur un article évoquant une oeuvre particulière du sculpteur britannique Antony Gormley, oeuvre installée sur la Crosby Beach tout près de Liverpool. Interpellé par l'image publiée par Libé je "google" le nom du sculpteur et, magie d'internet, je tombe sur une conférence TED, où le sculpteur parle de son oeuvre mais surtout de ce que la sculpture est pour lui. Et j'ai trouvé sa présentation extrêmement intéressante et pertinente.
je vous envoie ci-dessous le lien URL :
http://www.ted.com/talks/antony_gormley_sculpted_space_within_and_without
Je vais également essayer de capturer une photo ou deux de cette oeuvre impressionnante. En fait je reprends la photo publiée par Libé.
Qui veut venir avec moi regarder cette oeuvre à Liverpool ?

Ce matin, il faisait carrément froid à Lisbonne, avec du vent et de gros nuages roulés en boule au fond du ciel.

Il faut que je me mette au travail pour ma présentation de David Abram, très bientôt, à la MSH à Paris.

2 commentaires: